Err

Votre panier : 0,00 EUR

RÉSIDENCES ARTISTIQUES 2020-2021

Chaque année, l'Espace Magnan accueille des compagnies locales en résidence de création, suivies de représentations publiques. Durant 

cette période particulière, nous soutenons la création en mettant à dispostion nos salles. Les compagnies, en attendant de pouvoir jouer en public, 

s'essayent sur nos plateaux. 

DOCTEUR JEKYLL ET LE MYSTÈRE HYDE
Collectif LA MACHINE
1886, Robert Lewis Stevenson, auteur à succès depuis son « Île au trésor », est en quête d'un nouveau récit pour satisfaire son éditeur pressant. Avec l'aide de son épouse Fanny, il se plonge dans l'histoire de Harry Jekyll, médecin philanthrope qui, écrasé par le poids de la bonne société victorienne, élabore une potion capable d'isoler le mal en chacun. Dans ce court roman, Gabriel Utterson, notaire, enquête sur le testament de Jekyll. Ce dernier stipule étrangement qu'en cas de disparition du médecin l’entièreté de son héritage devra revenir à un certain Edward Hyde. Utterson devra plonger dans les méandres de l'âme humaine et des sciences occultes s'il veut réussir à tirer au clair... le mystère Hyde.
_
Texte et direction artistique Felicien Chauveau
Avec Irène Réva, Nikita Cornuault, Guillaume Geoffroy, Paul Chariéras, Felicien Chauveau, Claude Boué

Plus d'infos ici

INSPECTEUR TOUTOU
Compagnie FRIVOL
Dans son bureau, l'inspecteur Toutou reçoit tour à tour plusieurs personnages de contes célèbres venus lui demander son aide : le loup à la recherche du Petit Chaperon rouge, la reine qui veut empoisonner Blanche Neige avec sa pomme, le Prince Charmant en quête de la Belle au Bois dormant, la bûcheronne qui veut récupérer le Petit Poucet et ses frères. Les interventions d’Inspecteur Toutou, personnage gaffeur mais terriblement attachant, entraîneront des rebondissements inattendus, au point que les histoires se retrouveront complètement chamboulées !
_
Texte d'après Pierre Gripari

Mise en scène  Elodie Robardet
Avec Christine Baccot, Elodie Robardet, Manon Ugo

EN LIVE
Compagnie INSTINCT 

1, 2, 3 … Prêts partez !

Embarquez dans l’univers d’un duo performatif IMPRO’DANSE où la magie du corps sera au rendez-vous. Interactivité avec le public qui, par un tirage au sort de consignes diverses, sera le chef d’orchestre d’une création unique de l’instant qui se créera sous ses yeux ! La liberté du mouvement ouverte à tous !

 _

Chorégraphes et Interprètes
Marie-Pierre Genovese / Cie INSTINCT
Sophie Raynaud / Cie SOF

Plus d'infos ici

LA FILLE D'ATTENTE
Compagnie ANTIPODES

Une plongée en temps réel dans le quotidien d'une adolescente de 14 ans...

 _

Chorégraphie Lisie Philip

Texte Lisie Philip (avec la complicité de Léopold Thiers)

Interprète  Malou Bonvissuto

Vidéo Nicolas Brunet

Musique Mathieu Geghre

Création lumière Stéphane Edline

ECLATS TERRESTRES
Compagnie 

Le Sixièmétage

Eclats Terrestres est une création qui prend place dans une démarche transdisciplinaire (danse, texte, musique, art visuel) entre mythes et réalité, une proposition hybride qui témoigne de notre rapport individuel ou collectif au paysage. Les disciplines s’embrassent, s’entremêlent et se réinventent pour créer une pièce puissante dont l’émotion est le principal vecteur.

 _

Chorégraphie Jeff Bizieau

Texte Pascal Renault

Interprètes Jeff BizieauPascal Renault, Sophie Boursier et Carlo Schiavo 


BREAKFAST CLUB

Association MED'ARTS


Réunissez des adolescents qu’absolument tout oppose. Collez-les une journée au lycée, seuls, vous obtiendrez : préjugés, confessions, fous rires et danses. Ensemble, ils vont se transformer, aller au-delà des apparences trompeuses et renverser les codes du lycée. 

A travers ce spectacle d’1h, l’association Med’arts revisite librement le film éponyme de John Hugues et vous invite à (re)plonger dans votre adolescence.

 _

Texte et mise en scène Mélissa

Interprètes Loreena, Sarah, Julie, Armony, Paul, Jules et Anthony.

Plus d'infos ici

QUAND TOUTES LES NUITS TU DORS

Compagnie LA PETITE

Quand une femme, de sa fenêtre, voit passer dans la rue son amie qu’elle reconnaît : Edwine, morte cinq ans plus tôt dans l’explosion d’une usine. L’apercevant entrer dans l’immeuble d’en face, elle se demande si elle a rêvé ou vu un fantôme. Elle décide d’en avoir le coeur net, la suit, sonne à tous les étages. Au troisième, un homme lui ouvre. Ils commencent tous les deux à parler d’Edwine.
_

Texte de Sophie Tournier
Mise en scène de Valeriya Budankova

avec Sylvie Petit Rêve et Michael Sisowath

Plus d'infos ici


Espace Magnan. 31, rue Louis de Coppet - 06000 Nice. Tél : 04.93.86.28.75 - courrier@espacemagnan.com

Accueil du Lundi au Vendredi 9h-12h15 / 13h-22h, le Samedi matin de 9h à 13h30

Et le week-end pour les spectacles ou le cinéma.

Bibliothèque : Lundi au Vendredi : 13h-18h + Mercredi : 10h-12h.  Tél : 04.93.96.51.99