Err

Votre panier : 0,00 EUR

33es JOURNÉES DU CINÉMA ITALIEN - Films 2018

Du samedi 17 au samedi 31 mars 2018


POLICHINELLE ET LES CONTES MERVEILLEUX

 Mercredi 21 mars à 15h / Tarif spécial 5 €

+ SÉANCES SCOLAIRES ouvertes au public sur réservation :

 Mardi 27 mars à 9h15

 Mardi 27 mars à 10h30

De Giulio Gianini et Emanuele Luzzati

Film d'animation - 2017 - Suisse - VF - 36 min

Venez découvrir l’univers fantastique de Luzzati animé par Gianini.        

Ce programme de 4 courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l’audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis !    

Au programme :Les Trois Frères, Le Ballon d’Or, Polichinelle et le Poisson Magique, et L'Oiseau de Feu.

« Tous ces petits films sont des adaptations de contes, aux couleurs flamboyantes, aux influences psychédéliques (les animaux imaginaires), aux élans cubistes (les villes et les châteaux). »

Giulio Gianini, cinéaste d’animation italien, est né en 1927 à Rome. Il se fait connaître pour son utilisation de la couleur, à une époque où la plupart des films sont tournés en noir et blanc. Il réalise de nombreux films documentaires sur l’Art avant de se tourner vers l’animation où il collabore avec son acolyte et ami : Emanuele Luzzati. Gianini, travaille également au côté de l’auteur Leo Lionni en adaptant ses albums jeunesse, comme Le Petit monde de Leo.

Emanuele Luzzati est né à Gênes en 1921. Il quitte l’Italie en 1940 pour s’installer en Suisse, où il s’inscrit à l’école des Beaux-Arts de Lausanne. Artiste complet, il s’illustre tout d’abord comme décorateur de théâtre, de danse et d’opéra, avant de se diriger vers la céramique. Auteur talentueux, il est également connu pour avoir illustré des livres jeunesse. Dans les années 1950, Luzzati rencontre Giulio Gianini avec qui il collabore et réalise de nombreux courts métrages d’animation.

Mais qui est Polichinelle ? Le personnage de Polichinelle vient de La Commedia dell’arte, théâtre populaire italien. Originaire de Naples, son nom « Pulcinella » signifie « petit poussin », sa voix ressemblant à des cris d’oiseaux. On le reconnaît facilement grâce au masque qu’il porte, à son nez en forme de bec de corbin, son dos bossu et ses habits blancs. Il est rusé, mais aussi fainéant, paresseux, grossier, bavard et fourbe ! Polichinelle est un personnage qui plaît et amuse beaucoup le public.


Espace Magnan. 31, rue Louis de Coppet - 06000 Nice. Tél : 04.93.86.28.75 - courrier@espacemagnan.com

Accueil du Lundi au Vendredi 9h-12h15 / 13h-22h, le Samedi matin de 9h à 13h30

Et le week-end pour les séances de cinéma.