Err

Votre panier : 0,00 EUR

Activité : BATTERIE

Avec Yves Pleiser, 1er Prix CNR de Nice

Cours individuels.


Réinscription (même jour, même créneau sauf cours du mercredi) : à partir du 24 août 2020.

Nouvelle inscription lors de la Semaine Découverte : du 7 au 13 septembre 2020

> Rencontrez le professeur de batterie pour choisir un créneau horaire.

> Tarif préférentiel pour le cours de FORMATION MUSICALE / SOLFÈGE en complément.


Adultes & Enfants (à partir de 8 ans)

Jours et horaires 2020/2021

Mercredi à partir de 13h


Tarifs et périodicité

Cours 30 min par semaine

Saison entière : 565 €

PORTRAIT

Biographie Yves Pleiser

Quelques mots pour faire connaissance :

Yves Pleiser étudie la batterie au conservatoire de Nice ou il obtient un premier prix en 1991. Son métier de musicien lui donne la chance de voyager en Europe. Dans sa région PACA, Il écume les scènes et lieux de spectacle, du trio au big band, jouant du jazz, du rock, du funk ou de la pop, dans des bars enfumés, hôtels guindés, Festivals d’été, autant de prétextes aux partages de cultures, mixages éclectiques, rencontres artistiques.

 Yves Pleiser & L'Espace Magnan :

« Je voudrais inscrire mon enfant à la batterie, ça va le défouler après l’école » J’ai entendu cette phrase des dizaines de fois, je conseille plutôt un sport de plein air dans ce cas.

L’apprentissage d’un instrument, quel qu’il soit, est un parcours riche et tortueux. Joies, doutes, écoute, efforts, découragement, satisfaction... tout un programme !

Persévérance et patience sont des qualités souhaitables car le chemin ne se termine jamais. 

Pour avancer, une implication importante est nécessaire, il faut y consacrer du temps, de l’énergie, cela demande de la passion ou tout du moins une grande envie.

J’accompagne mes élèves sur cette voie en leur donnant les bases indispensables, j’essaye d’identifier leurs blocages ou difficultés, de manière à envisager les meilleures façons de rendre leur rapport à l’instrument plus fluide.

Si ce n’est pas encore le cas, je les encourage à rencontrer d’autres musiciens, peu importe le niveau. Il y a un tel plaisir à jouer en groupe que cela justifie les efforts, donne du sens aux heures d’exercices, et décuple l’envie de progresser encore.

L’espace Magnan est entré dans ma vie en 1992, nous ne sommes plus quittés depuis, je ne m’en suis jamais lassé car il s’y passe toujours quelque chose d’intéressant, les personnes qui font vivre ce lieu sont passionnées et impliquées, l’ambiance y est chaleureuse et sérieuse, amicale ou familiale, le terme « comme à la maison » me convient parfaitement. 


Espace Magnan. 31, rue Louis de Coppet - 06000 Nice. Tél : 04.93.86.28.75 - courrier@espacemagnan.com

Accueil du Lundi au Vendredi 9h-12h15 / 13h-22h, le Samedi matin de 9h à 13h30

Et le week-end pour les spectacles ou le cinéma.